Championnats d’Alsace – Guebwiller

Après les belles performances matinales, tous les spectateurs venus en nombre à Guebwiller étaient à l’affût de la réussite des plus grands ! En effet, dimanche après-midi ont eu lieu les championnats d’Alsace, course « objectif » pour de nombreux coureurs, dont trois Chouet’Bikers : Gérard Steible, Julien Lamour et Lucas Garbellotto. Sur un circuit relativement long, exigeant d’un point de vue physique plutôt que technique, les pelotons des différentes catégories se sont élancées les unes après les autres, débutant ainsi la course par une belle bosse. Malgré ce léger décalage dans les départs, Gérard, en tête chez les cadets, est remonté sur Julien pendant le deuxième tour ; les deux coureurs ont alors roulé ensemble, Gérard très fort physiquement aidant ainsi Julien à creuser petit à petit l’écart sur son poursuivant, c’est-à-dire le deuxième junior ! Cette belle entraide entre les deux coureurs a permis au Chouet’Bike Club de récupérer ses deux premiers maillots de Champions d’Alsace de la journée. Au final, Gérard, après un peu moins de 53 minutes de course et quelques crampes sur la fin, laissera son poursuivant à plus de deux minutes derrière lui, tandis que Julien, avec une course totale plus longue de 30 minutes, s’adjugera une avance d’un peu moins de deux minutes, ce qui le satisfait, ne s’attendant pas autant au vu de ses résultats en Coupe d’Alsace…

Un peu plus tard, après presque 1h50 de course, c’est au tour de Lucas de franchir la ligne d’arrivée, avec à la clef la première place dans la catégorie espoir. Troisième maillot de Champion d’Alsace qui revient alors à un coureur de Chouet’Bike Club ! Il s’octroie par la même occasion la septième place du jour (espoirs-séniors-masters 1 confondus).

C’est une première pour le Chouet’Bike Club, qui au mieux avait réussi à avoir deux champions d’Alsace la même année, le comité peut être fier de ses jeunes, mais aussi de son entraîneur, Eric Kueny, sans qui tous ces résultats ne seraient pas possible, ainsi que de tous les bénévoles qui se dévouent pour permettre aux coureurs les entraînements hebdomadaires.

Aussi, en plus de ces trois magnifiques victoires, d’autres belles places sont également à noter. Maxime, suite à plusieurs soucis techniques (il déraille suite à une chute puis a droit à une crevaison à quelques mètres de l’arrivée), accroche une belle quatrième place (souvent la plus difficile à accepter…) chez les cadets à quelques cinq secondes du podium, tandis que Victor et Lucas se sont bien battus pour grapiller des places tout au long de la course. Anaïs n’a malheureusement pas réussi à accrocher la première place comme cela avait été le cas sur les Coupes d’Alsace et se voit finir assez loin de celle-ci.

Cadets :

  • Gérard Steible : 1er – Champion d’Alsace
  • Maxime Schlotter : 4e
  • Victor Lhoest : 11e
  • Lucas Pollina : 15e
  • Anthony Ferris : abandon

Cadettes :

  • Anaïs Minéry : 2e

Juniors :

  • Julien Lamour : 1er – Champion d’Alsace

Espoirs :

  • Lucas Garbellotto : 1er – Champion d’Alsace

Laisser un commentaire