Coupe de France 2018 XC #2 Lourdes

Coupe de France 2018 XC #2 Lourdes

C’est à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, que se rendaient nos coureurs cadets et plus le week-end dernier pour y disputer la deuxième manche de coupe de France de Cross-Country 2018. Dans la ville du pèlerinage et des miracles, ce sont plutôt de bonnes sensations et la « guérison » de certaines places sur la grille de départ qu’étaient venus chercher nos Bikers. Sur un circuit « à la fois technique et physique » digne d’une coupe de France, mais visiblement « génial », nos compétiteurs ont connu des fortunes diverses :

 

  • – Anaïs Minéry (31ème – scratch, 21ème – Espoir Femmes) : « J’ai fini 31ème au scratch et 21ème espoir. Compliqué d’associer la vie professionnelle avec les entraînements de vélo , donc pas de surprise niveau résultat pour mes quelques petits entraînements. Sinon je me sentais plutôt à l’aise dans le technique. »

 

  • – Julien Lamour (222ème – scratch, 42ème – Open Hommes) : « Parti en 18ème ligne, je finis 222ème, plutôt satisfait vu que je n’ai pas eu le temps de m’entraîner comme il aurait fallu depuis la dernière Coupe de France. Le circuit était super et les sensations meilleures qu’à Marseille… Maintenant j’espère pouvoir m’entraîner un peu plus et rentrer dans les 200 à la prochaine! »

 

  • – Geoffrey Hohler (247ème – scratch, 44ème – Open Hommes) : « Le début était pas trop mal avec presque 270 énervés au départ. J’étais  151ème à la fin du deuxième tour. Malheureusement au troisième, juste après la première zone technique, mon cadre s’est rompu au niveau de la l’axe arrière. J’ai donc fini mon troisième et dernier tour à pied en finissant à la 247ème place. »

 

30546139_10214651824756892_1349775961_o.jpg

 

  • – Julien Kien (78ème – Cadets) : « Je suis parti de la 18ème ligne, soit environ 180ème et arrive à remonter pendant toute la course pour finir à une belle 78ème place. Je suis satisfait de cette place car faire mieu était difficile et je suis content de ma forme car j’étais à l’aise sur ce beau circuit à la fois technique et physique, pour moi c’était le meilleur circuit sur lequel j’ai roulé »

 

  • – Gérard Steiblé (96ème – scratch,  54ème – Espoir Hommes) : « Je me suis engagé sur 2 courses lors de cette Coupe de France à Lourdes : le XCE et le XCO. Au XCE je me suis classé 39ème aux qualifications et il fallait être dans les 32 premiers pour espérer disputer les courses suivantes. Je n’ai donc pas pu continuer. Je ne suis pas trop déçu sachant que je ne m’entraîne pratiquement pas en ce moment par manque de temps. Concernant le XCO, je suis parti de la 14ème ligne, soit environ 140ème, et suis remonté en 96ème place. Je suis donc assez content au vu du peu d’entraînement réalisé. Je ne suis pas très loin de très bons pilotes. Quand je pourrai enfin rouler correctement je viserai les 40 premiers. Sinon je suis très content du circuit qui était très physique et technique. Pour une première édition j’ai trouvé que c’était génial ! »

 

Après les courses et une bonne douche, nos compétiteurs ont pris la route en compagnie de Jean-Luc Kien et Gérard Steiblé pour un voyage d’environ douze heures ! C’est lundi matin aux alentours de 7 heures que notre équipe a rejoint Village-Neuf pour y décharger le matériel et ranger la remorque.

On retiendra encore ces deux citations des accompagnateurs:

Gérard Steiblé Senior : « Impossible de dormir dans le Vivaro. J’ai quelques heures de sommeil à rattraper… »

Jean-Luc Kien: « Depuis que j’ai touché la grotte avec ma main, elle est toute douce… »

 

Retrouvez tous les résultats ici: COUPE DE FRANCE XCO #2 XCE #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *