Coupe de France 2018 XC #3 Ussel

Coupe de France 2018 XC #3 Ussel

La Corrèze, terre natale d’anciens présidents de la république, et plus précisément Ussel, étaient au programme de nos chasseurs de Coupe de France le week-end dernier. Située dans le Massif central, à 631 mètres d’altitudes et aux portes du parc naturel régional de Millevaches en Limousin, cette commune offre un lieu idéal pour le traçage de circuit XC, même si pour certains, les montées ne semblaient pas assez longues :). Nos coureurs se sont, comme à leur habitude, battus pour faire une bonne course; voici leurs impressions du week-end dernier :

 

IMG_9079.JPG

 

  • – Geoffrey Holler : « Je suis assez satisfait de cette course qui s’est bien passés cette fois. Départ en 21ème ligne. Je perds quelques places au départ avec une ou deux chutes juste devant moi et manquant peut-être un peu d’agressivité en moi. Je parviens tout de même à remonter à la 182ème place tout au long des 4 tours de ce circuit très sympa à rouler mais qui manque un peu de montées longues à mon goût. »

 

  • – Julien Kien : « Je pars en 12ème ligne (120ème) et remonte au fil des tours pour finir 57ème; dès que je pouvais doubler, je doublais, du coup toutes les montées étaient faites à bloc. Je suis vraiment content de ma forme du moment ».

 

  • – Julien Lamour : « Moi je pars de loin (22ème ligne), départ meilleur que sur les deux dernières manches. J’étais bien durant les deux premiers tours, mais j’ai complètement explosé ensuite et perdu pas mal de places pour finir 242ème. Je suis quand même relativement satisfait compte tenu du peu d’entraînement que j’ai, et surtout, car je me suis fait plaisir. »

 

  • – Gérard Steible : « Je pars sur la ligne 12, je prends un excellent départ sur les 100 premiers mètres mais me retrouve ensuite coincé à 2 reprises derrière des chutes. Je repars donc dans les 5 derniers (140-150ème je dirais) et remonte 101ème avant de sortir aux 80%. Je suis déçu des sensations qui sont médiocres comparées à la semaine dernière. Vivement les vacances pour que je puisse m’entraîner correctement ! »

 

  • – Maxime Schlotter : « Pour moi, départ en 14ème ligne vu que je n’ai pas fait le déplacement à Lourdes. J’ai effectué un bon départ et voulais tout de suite remonter pour éviter d’être coincé par la suite, chose réussie jusqu’à ce que j’aie  un problème avec ma roue arrière qui bloquait la roue libre et me faisait des sauts de chaînes à répétition. Après plusieurs arrêts qui m’ont fait perdre du temps, j’ai encore dû effectuer un arrêt en zone technique. J’ai ensuite enchaîné une course de remontée pour finir à une décevante 102ème place au scratch. »

 

Nous souhaitons une bonne récupération à nos compétiteurs et plus de chance pour certains à la prochaine manche de Coupe de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *