Coupe de Franche-Comté à Lons-le-Saunier

Anaïs
Anaïs

Ce dimanche 4 mai, le VTT Conliège organisait à Lons-le-Saunier une Coupe de Franche-Comté, très intéressante car répétition générale avant la Coupe de France qui aura lieu dans deux semaines. C’était donc l’occasion parfaite pour nos compétiteurs cadets et juniors pour aller prendre contact avec le circuit qu’ils auront à effectuer dans deux semaines.

Leurs premières impressions présagent un beau spectacle : Eddy nous parle d’un circuit « très technique, et très ludique même gras et humide » , tandis que son frère Gérard le qualifie également de « très technique mais aussi très physique, avec très peu de portions de repos. Il fait penser au circuit de Locminé » .

10308719_848371945178084_1211734128978908501_n
Gérard, 9ème chez les juniors

Chez les cadets, Eddy et Lucas Kien ne se sont pas entendus au départ… un petit accrochage qui coûte une chute à Eddy, partant donc en fond de peloton. Il a cependant tout donné pour remonter à une honorable 7ème place. Lucas termine quant à lui 17ème. Benjamin Burtz est 19ème, Loïc Minery 31ème. Tous les quatre avaient participé la veille au TRJV Trial à Kembs, et ne disposaient donc pas de l’ensemble de leurs ressources. Cependant, l’objectif sur ce site est fixé au samedi 17 mai à 14h00 !

Max
Max

Chez les juniors, Anaïs termine à la 8ème place en féminines. Gérard sortait d’une semaine intensive (stage équipe de France Juniors), et s’était aligné sur le départ de la manche de XC-Eliminator à Lyon la veille, dans le cadre de l’avalanche Cup. « Hier, je me suis fait sortir en demi-finale à Lyon suite à un accrochage. J’ai beaucoup donné cette semaine, j’étais cramé aujourd’hui. J’espère que je vais marcher correctement les prochains week-end, après avoir bien surcompensé cette semaine ». Il termine néanmoins à une belle 9ème place ce dimanche. Nul doute qu’il nous montrera que l’entraînement paye dans deux semaines… Tous s’accordent sur le fait que le circuit est vraiment sympa… plutôt de bonne augure pour la Coupe de France ! Maxime en termine à la 17ème place juniors, Lucas Pollina est 36ème.

Le week-end prochain, les compétiteurs TRJV (cadets inclus) ont rendez-vous à Sainte-Marie-aux-Mines une manche d’Enduro. Les juniors seront à l’entraînement, c’est donc un week-end sans compétition afin de préparer au mieux l’échéance du 17.

Résultats complets ici – Photos A-S Haverlant