Le dernier entraînement avant la trêve hivernale !

Le dernier entraînement avant la trêve hivernale !

Ce mercredi après-midi, nos courageux Chouet’bikeurs ont bravé le froid mais heureusement pour eux, le soleil était au rendez vous pour le dernier entraînement de l’année 2016.

 

Brigitte Bouley et Michael Schlotter ont encadré pour la dernière fois cette année le groupe loisir des « petits ». Brigitte B. est licenciée au CBC depuis 4 ans déjà. « Comme je ne travaille pas le mercredi, Brigitte Eichelberger m’a proposé d’intégrer le club et j’ai accepté d’être bénévole un mercredi sur deux en alternance avec un autre membre. Pour l’instant,  je peux encore m’investir dans cette activité sportive, de profiter d’être en plein air et de m’amuser avec les enfants, même si ma fille Line s’est maintenant orientée vers la gym ». Michael quant à lui, a démarré l’aventure il y a 14 ans ! Le VTT dans sa famille c’est une passion. Maxime son fils est 2ème Espoir de la Coupe d’Alsace, Manon sa fille est 4ème Minime au classement du TRJV et sa femme Véronique est la trésorière de notre club. Un bel investissement de la part de Michael d’être présent, tous les mercredis après midi, vu ses horaires de nuit puisqu’il exerce la profession de boulanger pâtissier.

img_3827

 

Le groupe compétiteur quant à lui, a suivi un entraînement de cyclo-cross qui est une discipline se pratiquant à l’automne et durant l’hiver. Le circuit est composé de chemins, de prairies et d’un peu de route. Des obstacles artificiels sont placés sur le circuit afin de contraindre les compétiteurs à poser pied à terre et à transporter le vélo. Pour sauter ces obstacles ponctuels certains pratiquent le bunny-up (sans descendre du vélo).

 

15232301_1158174160918216_2821406084513890169_n

 

A la fin de l’entraînement un goûter de clôture offert par le club a réchauffé nos intrépides chouet’bikeurs. La saison 2016 touche à sa fin.

 

RDV au printemps prochain pour de nouvelles aventures !

Un grand merci à tous les bénévoles du club qui donnent de leurs temps si précieux.

« Ma plus grande motivation est de faire plaisirs aux enfants »

conclut Michael.

img_3828

 

Laisser un commentaire