Rentrée et inscriptions 2018-2019

Rentrée et inscriptions 2018-2019

Les entraînements reprendront le mercredi 5 septembre 2018 de 14h00 jusqu’à 16h30 ou 17h00 selon les groupes.

Pour les inscriptions elles se feront au chalet Chemin du Langhag à Village Neuf (rue à coté de la Brasserie Runser) à partir de 13h30 vous avez la possibilité de faire une licence accueil pour un essai de 4 semaines consécutives.

Il est demandé un vélo en bon état de marche, un casque, des gants ainsi qu’un sac à dos contenant une chambre à air de la boisson et un petit gouter (barres céréales ou fruits etc…).

 

Pour la reprise toute l’équipe d’encadrement vous attend au départ du chalet du club ce mercredi selon les horaires suivants :
  • – groupe découverte de 14h à 16h30
  • – groupes perfectionnement et loisirs de 14h à 17h
  • – groupe sportifs de 14h à 16h15
  • – groupe compétiteurs de 16h30 à 18h30

Pour rappel, les groupes sont articulés comme suit :
  • – Groupe Découverte (bleu) : il s’agit des plus petits et des nouveaux arrivants. Les objectifs de ce groupe sont l’acquisition et/ou le renforcement des bases du vélo et la découverte du VTT (équivalent niveaux Biclou et Biker 1, Pré-licenciés et Poussins, éventuellement pupilles)
  • – Groupe Perfectionnement (jaune) : dans la continuité du groupe découverte, ce groupe va consolider ses bases du VTT et apprendre des gestes techniques propres au VTT  (équivalent niveau biker 1 et 2, Pupilles, éventuellement benjamins).
  • – Groupe Loisirs (rouge) : Ce groupe est fait pour les jeunes qui sont à l’aise sur leur vélo, qui aiment les randonnées et qui sont plus endurants, mais qui ne veulent pas forcément se donner à fond tout le temps (équivalent niveau Biker 2 et 3, Benjamins et plus). Ce groupe pourra aussi être ouvert à des adultes qui aiment rouler en groupe.
  • – Groupe sportifs : ouvert aux jeunes qui souhaitent se dépenser sans modération et qui souhaitent participer à quelques compétitions dans le courant de la saison (équivalent Biker 2, objectif Biker 3, Poussins à Minimes).
  • – Groupe compétiteur jeune : il est composé des jeunes qui se seront fixés des objectifs élevés pour cette saison et qui souhaitent participer à tout le calendrier de courses établi par la commission sportive, à tous les stages planifiés et qui seront assidus à toutes les séances de ppg et tous les entraînements (niveau Biker 2 et 3,  Pupilles à Minimes)

Lors des entraînements, ces groupes sont susceptibles d’être regroupés selon l’effectif présent, les objectifs de séance et en fonction de l’encadrement présent.

 

Sportivement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *