XC à Rombach le Franc

Dimanche 31 mai, direction Rombach le Franc, près de Sainte-Marie-Aux-Mines, pour la 5e Coupe d’Alsace de cross-country.

Sous une belle météo et sur un circuit très apprécié, mêlant technique et physique, les plus grands Chouet’Bikers ont su montrer les couleurs du club village-neuvois.

 

Lucas en plein effort !
Lucas en plein effort !

 

Chez les cadets, les trois marches du podium sont occupées, dans l’ordre, par Benjamin, Lucas et Loïc. Alexandre, quant à lui, parvient à accrocher la 6e place. Les deux premiers ont roulé côte à côte tout au long de la course, agrandissant l’écart sur leurs concurrents au fur et à mesure des tours, et finissant main dans la main. Loïc, pas très bien lors du premier tour, remonte finalement au fur et à mesure, et se dit ainsi très satisfait de sa course.

Une course et une arrivée en duo !

Chez les juniores, départ quelque peu hésitant pour Maurane, pas sûre de sa participation jusqu’à 10 minutes avant le coup de sifflet, au vu des nombreux passages techniques. Malgré quelques passages à pieds, elle est finalement contente de ne pas avoir renoncé à au moins essayer. Anaïs, pas au meilleur de sa forme, part plutôt bien. Mais entre une importante chute la veille à l’entraînement et une autre lors de chacun des deux premiers tours, l’apparition de douleurs trop importantes l’obligent à l’abandon.

Elles étaient au moins là au départ.. après l'arrivée c'est autre chose !! Ca peut pas toujours marcher !
Elles étaient au moins là au départ.. après l’arrivée c’est autre chose !! Ca peut pas toujours marcher !

Pour les juniors, Eddy aura une fois de plus tenter de s’accrocher à ses deux adversaire pensionnaires du Pôle France VTT, mais il semblerait que ceux-ci aient décidé de faire la course en « sprint » ! Il prend donc son rythme de course habituel pour ne pas payer ses efforts en fin de course, s’octroyant ainsi la 3e place du podium. Lucas, quant à lui, a eu beaucoup lus de mal à se mettre dans la course suite à des problèmes de transmission et un maillon de la chaîne qui cède. Il s’est malgré tout battu jusqu’à la ligne d’arrivée, déçu tout du même car « les jambes étaient là ».

Enfin, de belles performances sont à noter aussi chez les espoirs, avec Gérard et Maxime. Le premier a adoré la course bien qu’il l’ait trouvée un peu longue, et avec les jambes du jour réussit à grimper sur la plus haute marche du podium. Maxime, malade au cours de la semaine passée, décide de faire la course sans entraînement, et donc sans stress et pression. Il semblerait que cela lui ait tout de même quelque peu réussi puisqu’il remonte des places au fil des tours pour décrocher la 5e place finale.

Très belle course de Gérard...
Très belle course de Gérard…

 

Récapitulatif résultats :

Cadets :

  • Benjamin B. : 1er
  • Lucas K. : 2e
  • Loïc M. : 3e
  • Alexandre B. : 6e

Juniors :

  • Eddy S. : 3e
  • Lucas P. : 10e

Espoirs :

  • Gérard S. : 1er
  • Maxime S. : 5e

 

Ce week end du 6 et 7 juin laissait la place aux plus jeunes pour mettre en avant leurs talents de descendeurs, quand certains cadets et juniors se rendait à Gränichen sur une Coupe de Suisse, servant également de manche de la Junior Séries VTT 2015.

Un article pour retracer ce week end prochainement !

 

 

 

Crédit photos : Anne-Sophie Haverlant