XCO : Eddy à la finale de la coupe d’Allemagne et autres news !

XCO : Eddy à la finale de la coupe d’Allemagne et autres news !

Après une trêve estivale Eddy décide d’entrer en lice pour la finale de la coupe d’Allemagne : la Bundesliga 2016 en Forêt Noire.

Dimanche dernier, « Das finale » avait lieu sur le magnifique panorama du Titisee-Neustadt. Les organisateurs proposaient donc un circuit très physique et technique « rendu encore plus fun avec la grosse pluie de la nuit et du début de la matinée », précise Eddy.

De retour des vacances, Eddy ne se sentait pas au top de sa forme d’autant plus qu’il partait en dernière ligne.

« J’ai fait l’effort dès la première bosse pour me replacer avec les coureurs présents sur les deux premières lignes du départ. J’ai d’abord accusé le coup mais je me suis dis que c’est pas tous les jours que l’on puisse envoyer comme un malade, dans des descentes sur un tel cross ! 😁
Du coup j’ai assuré dans les bosses et attaqué dans les descentes glissantes et piègeuses où je rattrapais sans cesse les coureurs un par un ! », poursuit-il.

Eddy termine à la 21ème place et 2ème français sur environ 70 concurrents !

L’homme à battre Maxime Marotte était également de la partie :
« On m’a dit qu’il y a une belle piste et je veux avoir un peu de plaisir, même si la forme n’est pas tout à fait au top », a déclaré Marotte. Maxime termine à la 9ème place mais « il a assez donné cette année » avec sa 3ème place au classement général de la coupe du monde et sa 4ème place aux Jeux Olympiques de Rio à seulement 10 secondes de Carlos Colomas (ESP).

Prochaine course pour Eddy : le Roc d’Azur avant de faire une coupure et d’attaquer la saison de cyclo cross, ainsi que la préparation pour sa première année en Espoirs l’an prochain qu’il attend avec impatience !

 

Autres news, dimanche dernier, Anaïs et Loïc ont fait tourner leurs jambes sur les 70 kilomètres de course sur route du Prix de Boron aux alentours de Belfort.14390815_1653308481626011_1166373494671072505_n

Il s’agissait de la première course de l’année pour Anaïs qui part « très fort pour rester au contact du peloton, qui lui était assez nerveux. » Elle a malheureusement du ralentir suite à un début de malaise et pour poursuivre la course dans les meilleures conditions. « J’ai parcouru 40kms seule, mais avec un super moral ! Je remontais petit à petit sur les coureurs, un moral parfaitement béton et des jambes qui suivaient assez bien donc que du positif pour la suite ! « , conclue-t-elle.

Loïc de son côté a collé le peloton d’une soixantaine de concurrents durant les 70 kilomètres de ce circuit vallonné et bien exposé au vent pour finir 9ème junior et 20ème au scratch, avec une moyenne de 38km/h et 1h50 de course !

A très très bientôt pour d’autres news !

Laisser un commentaire