CdF #4 – Lons le Saunier

Petit retour sur l’avant dernière Coupe de France de la saison, qui s’est déroulée les 20 et 21 juin, en Franche-Comté, à Lons le Saunier.

Au milieu des révisions et épreuves du bac pour certains, du brevet pour d’autres, le circuit à la fois technique et physique de cette Coupe de France n’a pas su faire briller tous les Chouet’Bikers présents (problèmes techniques et soucis médicaux sont venus jouer les trouble-fête).. mais certains ont tout de même su tirer leur épingle du jeu, se donnant les moyens jusqu’au bout de la course même si les sensations étaient plutôt mauvaises !

Démonstration des talents techniques de Eddy...
Démonstration des talents techniques de Eddy…

 

 

 

Résultats :

Cadets :

  • Lucas K. : 24e

    Alexandre, la tête et les jambes dans la course.. avant d'attaquer le brevet !
    Alexandre, la tête et les jambes dans la course.. avant d’attaquer le brevet !
  • Benjamin B. : 66e
  • Alexandre B. : 73e
  • Loïc M. : 114e

Juniores Filles :

  • Anaïs M. : 16e
  • Maurane G. 24

Juniors Hommes :

  • Eddy S. : 88e

Open Espoirs :

  • Maxime S. : 30e

 

 

 

 

 

 

Lucas P. et Gérard S. ont préféré faire l’impasse sur cette manche, comme plusieurs autres de leurs concurrents, afin de se concentrer sur les révisions du bac (verdict mardi !!). Maurane G. a quant à elle profité de la proximité de l’événement pour s’essayer à une compétition de niveau national.

Lucas a pu mettre en avant les couleurs de l'Alsace...
Lucas a pu mettre en avant les couleurs de l’Alsace…

Finissons par noter les excellents résultats des Alsaciens lors de cette manche, où plusieurs podiums ont été atteints. En effet, Axel Zinglé (Team Hase), Hélène Clauzel (VC Ste Croix en Plaine) et Perrine Clauzel (BH SR Suntour KMC) prennent tous les trois la 1e place dans leur catégorie respective (juniors, juniors dames, élites dames). Maxime Marotte (BH SR Suntour) finit 2e, derrière un certain Julien Absalon, dans la course principale, celle des Élites ; la même place est prise par Frédéric Frech (VC Ste Croix en Plaine) chez les Masters 3, tandis que Jean-Claude Blaise (Team Hase) finit 3e chez les Masters 5.

Félicitation à tous les coureurs !

 

 

 

Crédits photos : 

Anne-Sophie Haverlant

Jean-Noël Charvet