Championnat de France à Auron

Ce week-end avait lieu à Auron (Alpes Maritimes) le championnat de France de VTT. Samedi, les juniors ont ouvert le bal avec leur départ à 8h30 ! Partis pour 4 tours d’un circuit très physique, la malchance s’est abattue sur nos coureurs, puisque Gérard, alors dans le top30, et Maxime en bonne forme lui aussi, ont tous deux subis une crevaison. Tous deux ayant crevé loin de la zone technique, le temps de rallier celle-ci leur a fait perdre de nombreuses places… Maxime repart de la dernière place pour se classer 107 ème. Gérard a également perdu plus de 80 places, puisqu’il a dû courir durant près de 2 kilomètres, et se classe finalement 103ème. Julien est quant à lui 112ème.

Photos à suivre

Dimanche, c’était au tour des cadets de s’illustrer. Eddy, dans un grand jour, a été lui aussi très déçu… Loin après le départ, il remontait à un bon rythme et rentrait dans le top50 au moment où il a, lui aussi, vu ses chances s’en aller avec l’air de son pneu… Sans se démotiver, il repart parmi les derniers pour remonter 15 places dans son dernier tour, et se classer 109ème. Lucas, auteur d’une course régulière, termine à la 112ème place. Victor finit quant à lui 124ème, sur ce circuit très physique.

p17vjn33acvl3dbdgr41j3817hh1

La réussite de l’Alsace sur cette course n’a quand même pas été des moindres, puisque le cadet du Vélo Club de Sainte-Marie-aux-Mines, Simon Gourc, signe une magnifique performance et termine deuxième, à une dizaine de secondes du vainqueur ! Félicitations à lui !

 

Crédit photo : Bruno Donnangricchia

 

 

 

998188_513988772002633_152619059_nDe plus, l’Alsace a cette année présenté une équipe lors du Relais des comités ! Un petit tour par relayeur, 4 relayeurs, une course de très haute intensité, du suspens, et du spectacle ! Voilà comment le résumer au mieux. Dimanche à 13h30, c’était l’épreuve de clôture du week-end. Maxime Marotte (BH SR Suntour), premier à prendre le départ, a réussi à nous classer en première position, puis la lutte a ensuite été plus dure… Perrine Clauzel et Sven Den Hartog (surclassé en espoir) ont fait de leur mieux pour maintenir l’équipe en tête de classement. Mais face au lorrain Julien Absalon, le dernier relayeur alsacien Gérard Steiblé (Chouet’Bike Club) n’a rien pu faire, et classe l’équipe à la 7ème place.