Championnat de France XC aux Ménuires

Samedi 19, Dimanche 20 juillet : Ce week-end figurait depuis longtemps au calendrier de nos cadets/juniors, puisque ce week-end ont eu lieu les Championnats de France VTT XC 2014 : LA course nationale de la saison. Et nos coureurs, accompagnés par Laurent sur cette épreuve, ne sont pas passés à côté de l’évenement : ils signent des perfs remarquables !

Chez les cadets, Eddy nous signe une nouvelle fois une superbe course, en se classant 17ème. Lucas Kien se classe 53ème, Benjamin Burtz 81 et Loïc Minery 103ème : « Durant toute la course, je n’avais pas des jambes, et au deuxième tour, j’avais vraiment plus de jus. Le circuit était bien niveau technique, mais aussi physique ! ».

Anaïs, en junior, n’était également pas dans un jour de grande forme. 22ème chez les juniors, elle s’explique : « J’aimais beaucoup le circuit sec, mais le jour J, il était plutôt très humide… Au premier tour j’avais du mal, mais sur l’ensemble de la course j’arrivais à rattraper en montée, tandis que je perdais beaucoup en descente. J’aurais pu faire 2 tours de plus mais impossible de me mettre à fond..: ». Nul doute qu’Anaïs profitera de l’été pour aller se balader en VTT et parfaire sa technique…

Enfin, chez les juniors, Gérard termine très déçu, à une 24ème place, après 2 crevaisons… « Sans incident mécanique, j’étais dans le top 10 ». En guise de compensation, Maxime réalise une superbe course, puisqu’il signe sa meilleure performance en épreuve nationale, avec à la clé la 38ème place du classement : « Jambes de feu, je ne me suis jamais autant amusé sur le circuit national… Hyper satisfait de ma course ! ». Belle récompense pour ses efforts de conciliation de projet professionnel et sportif, comme quoi c’est possible ! Lucas Pollina, après un bon départ, chute dans le 3ème tour et en termine 104ème, sorti aux 80%.

Malgré quelques désagréments, le bilan est largement positif. Maintenant, place à un peu de repos et à la préparation pour la dernière manche de coupe de France, programmée au mois d’août à Oz-en-Oisans.