Ouverture de la saison à Reipertswiller

Ce dimanche 15 mars marquait pour les vététistes alsaciens le retour à la compétition. Le rendez-vous était fixé tout au nord de l’Alsace, à Reipertswiller.

TRJV

Les plus jeunes ont ouvert le bal, avec en catégorie pupille la deuxième place de l’unique Chouet’ Biker engagé dans cette catégorie, Nicolas Stocky.

Chez les benjamines, Hannah signe une belle deuxième position (12ème scratch), suivie de Manon, 4ème féminine (16ème scratch). Du côté des garçons, on retrouve à la troisième place Romain Debord, suivi de Théo Ruher en 6ème position. Juluan, Valentino et Martin en terminent quant à eux aux 14, 15 et 17ème places.

Unique minime engagé dans la compétition, Julien Kien a été contrait à l’abandon, victime de maux de dos.

Coupe d’Alsace

11004653_10202609981090574_7012665463358284447_oL’après-midi, comme d’habitude, place aux plus grands, qui ont obtenu comme terrain de jeu un circuit apprécié par la majorité des coureurs.

Anaïs prend la 4ème place chez les juniors dames. Satisfaite de ses sensations, elle déplore néanmoins son manque d’endurance dans le dernier tour, ce qui lui a coûté la troisième place. La saison s’annonce donc avec une note positive. Maurane a quant à elle eu plus de mal et a fini par abandonner.

Chez les cadets, Lucas Kien a su prendre un bon départ, mais a été victime d’un petit coup de moins bien sur le milieu, suite à quoi il a su bien remonter par la suite. Il finit par monter sur la troisième marche du podium. Loïc termine à la 5ème place, suite à un départ un peu mal négocié qui l’a forcé à remonter des places tout le long de la course. Alexandre, pour sa première course chez les cadets, a quant à lui aussi essuyé un départ assez mitigé. Les deux coéquipiers se sont ensuite soutenus pour remonter les places ensemble. Il en termine à la septième place.

Benjamin, sans doute encore un peu en manque de longues séances, a quant à lui pris un bon départ mais a subi des crampes par la suite.

11073436_10202609701523585_1648801729762874862_oChez les juniors, on retrouve Eddy en dehors de ses classements habituels. La course était selon lui à oublier avant même d’être finie. Après un départ plutôt satisfaisant, il a été pris d’un mal de dos n’ayant fait qu’amplifier au fil des minutes, qui ne l’a ensuite plus quitté de la soirée. Il finit donc déçu, à la 13ème place. Lucas Pollina a su bien négocier son départ, mais des crampes lui ont rappelé que ce n’était que la première course, et ont contribué à une chute en descente, cause d’un bris de shifter. Il termine à la 25ème place.

On note la participation chez les Masters 3-4 de Patrice Debord, qui termine à la 16ème place de sa catégorie.

Enfin, en catégorie espoirs/élite, on retrouve les inséparables Maxime et Gérard. Après un départ très explosif, Gérard est resté en contact jusque mi-course avec la tête du peloton, suite à quoi il lui en manquait sous la pédale pour pouvoir tenir plus longtemps. Il termine à une honorable 2ème place chez les espoirs, 9ème au scratch. Maxime quant à lui a eu un peu plus de mal. Après deux premiers tours très satisfaisants, une fringale l’a contraint à considérablement baisser en régime, et à l’abandon dans le dernier tour.

Le bilan : la PPG a été bénéfique

Cette première course régionale, mais aussi première répétition pour certains avant la première manche de Coupe de France ayant lieu à Marseille les 28 et 29 mars a su soulever les points restant à parfaire dans la préparation de nos coureurs, mais aussi soulever les points positifs résultant d’un travail de préparation physique ayant débuté au mois de janvier.

En effet, coordination, force, pliométrie, gainage, vitesse, rythment les séances du jeudi soir depuis le début de l’hiver pour nos jeunes compétiteurs.

Les jeunes du TRJV se retrouvaient à la salle rue de Belfort, tandis que le groupe cadet et coupe de France ont partagé l’espace du Riverain avec les amis handballeurs de HCVN. Merci à eux et à tous les coaches pour leur implication !

Photos A.S. Haverlant