Stage de self-défense

Stage de self-défense

Ce soir aura lieu le deuxième et dernier cours de self défense pour nos chouet’bikeurs.

Les bénévoles de notre club ne pratiquent pas uniquement le VTT et ce soir nos compétiteurs ont la chance de bénéficier des compétences de Salvatore Pollina ceinture noire de Karaté et du président de son club. L’idée vient de Hannah Stocky qui est plébiscitée autant par les filles que par les garçons.

Jeudi dernier nos « karaté kids » ont eu la chance de démarrer un stage d’auto- défense dirigé par Emanuele Murgolo, Président du Karaté club de Rosenau et entraîneur. La séance démarre par une présentation générale du Karaté qui signifie : « la voie de la main vide » c’est à dire un art martial japonais réalisé par les techniques de la main dans le sens : « la voie des techniques sans armes ». 

Emanuele M. sensibilise bien nos stagiaires sur le fait que l’idée de la formation est de leur apprendre des prises visant à se défendre, anticiper puis à répondre par une attaque. Ensuite E. Murgolo procède à un tour de table pour recueillir les attentes des jeunes et le stage de self-défense peut enfin commencer par un échauffement.

Durant deux heures nos deux ceintures noires vont leurs apprendre des techniques de base de défense au moyen des différentes parties du corps : doigts, mains, avant-bras, pieds, coudes, genoux mais aussi d’avoir une attitude disciplinée, d’écoute et de respect durant la formation.

Le stage est un vrai succès au vu du nombre de participants et de l’intérêt de la part de nos chouet’ bikers.

 

Un grand merci à Emanuele Murgolo d’avoir partagé avec notre club ses compétences de Karatéka, d’entraineur et de son temps.

Et bien sûr à Salvatore Pollina qui nous a fait partager sa passion.

Les photos du stage c’est ici

A très bientôt pour de nouvelles infos !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire