Stage début de saison

Ce week end a eu lieu un premier stage réunissant la plupart des compétiteurs ; des pupilles (le plus jeune, Loan, a 9 ans) aux juniors (le plus grand – pour ne pas dire vieux – Julien a (encore) 16 ans), 21 jeunes vététistes avaient répondu présents à ces deux jours d’entraînement, et étaient encadrés par 7 adultes.

C’était alors l’occasion pour certains de découvrir la descente, pour d’autres de montrer leur progression hivernale, ou encore tout simplement de retrouver tout doucement les sensations du pilotage; sans oublier bien évidemment les retrouvailles avec les copains et copine !

En effet, le rendez-vous était donné samedi en début d’après-midi à Village-Neuf pour charger sacs et vélos dans les différents véhicules et partir direction Hunawihr, où un entraînement basé sur le cross-country attendait tous les jeunes, avec exercices variés et adaptés aux différentes catégories. Après plus de 3h passées sur les vélos pour les uns, à débroussailler et préparer la piste de descente pour les autres, c’est légèrement fatigué que tout ce petit monde a à nouveau chargé les vélos pour se rendre à la Clausmatt, charmant gîte situé sur les hauteurs de Ribeauvillé.

Répartition des chambres, rangement des affaires, douche…et direction la salle à manger pour des spaghettis bolognaises bien méritées !! Et après un bon repas comme celui-ci, et avant une grosse journée du dimanche, les lits ont été pris d’assaut (on va dire ça comme ça !).

Après les beaux braiments d’un charmant âne tout au long de la nuit, c’est au tour des Village-Neuvois d’aller faire un petit tour à l’extérieur, histoire de se réveiller un peu avant de ne goûter au petit déjeuner ! Leurs trottinements et petits jeux auront même réussi à faire venir la pluie !! Heureusement, au moment de quitter les lieux, le ciel s’était calmé, laissant les vététistes se rendre sur les lieux d’entraînement sans être trempés ! Les pupilles, benjamins et minimes se sont alors élancés sur les différentes parties de la descente, tandis que les cadets et junior, accueillis par Marc ont eu droit à un entraînement de cross country, avec des sensations proches d’une compétition. L’après-midi a donné l’occasion aux plus jeunes de se battre contre un chrono, à trois reprises…et sous la pluie !!

A 16h00, après un petit goûter chocolaté et un rangement organisé, c’est sous un ciel pluvieux et un air froid que la fin du stage est annoncée, le retour vers Village-Neuf estbien mérité !

 

Encore un grand bravo à tous ces jeunes, qui malgré le froid et la pluie se sont battus jusqu’à la fin; et un grand merci aux accompagnateurs et chauffeurs, sans qui tout cela n’aurait pas pu se dérouler dans d’aussi bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *