TRJV et Championnat d’Alsace au Waldeck

Ce dimanche 17 mai, l’ASPTT Mulhouse était aux commandes d’une manche de TRJV XC et du Championnat d’Alsace de Cross Country. Malgré les fortes pluies de jeudi, la course s’est déroulée sur un circuit très ludique et bien moins gras que nous l’avions imaginé.
Les jeunes étaient à l’honneur le matin, et ont bien montré le maillot village-neuvois.
p1.001
POUSSINS/PUPILLES
Chez les poussins, Maël et Etienne prennent les deux premières places de la course, tandis que chez les pupille, le podium est aussi rempli de Chouet’Bikers, avec Nicolas à la première place et Yann à la troisième. On retrouve également Auguste, Raphaël et Nathan aux 5, 6 et 7èmes places.
Engagée chez les pupilles filles, Garance prend la deuxième place.
BENJAMINS
Malgré une grosse chute au départ, tous les coureurs ont pu reprendre le départ sans gros bobo. Chez les benjamines, c’est carton plein. Coline remporte la course, suivie par Hannah et Manon qui complètent le podium, suivies par Maurane à la 6ème place. Théo a réussi à se hisser à la troisième place, suivi par Romain, 4ème. Tristan, Valentino et Martin prennent les 12, 13 et 14èmes places tandis que Nathan est 18ème.
MINIMES
Chez les minimes, ce fut un peu plus compliqué. Julien Troendlé se classe 9ème, Julien Kien 18ème.
p2.001
L’après-midi, c’était au tour des plus grands d’entrer en scène sur le circuit du Waldeck. Même si de nombreux coureurs ont répondu présents au rendez-vous régional de la saison, l’ambiance a été entièrement confiée aux spectateurs, qui heureusement, s’en sont bien sortis…
COURSE CADETS

Benjamin, Lucas et Loïc ont tous les trois pris un excellent départ puisqu’ils sont passés respectivement 1,2 et 3èmes à la fin de la start loop. Lucas et Loïc ont tout de suite attaqué en duo afin de creuser l’écart. Lucas accélère au dernier tour, pour finir Champion d’Alsace, suivi de Loïc 2e et Benjamin qui complète le podium. Alexandre a pris un mauvais départ mais a vite réussi à remonter. Il chute dans le dernier tour sans perdre de place, et finit quand même à une belle 5e place. Aleksi a quand à lui fait un bon départ, en suivant un adversaire, il se trompent tout les deux de chemin sur le balisage hésitant mis en place pour ce championnat d’Alsace… Dommage, car la forme était présente. Il en termine 11e.

11289854_1589819821266814_946479095_n
Podium cadets du Championnat d’Alsace, avec le titre pour Lucas Kien !

JUNIORS FILLES

Maurane ne se sentait pas bien dans le début de la course, avec des douleurs dans le dos. Mais elle a su géré le reste de sa course et se classe 4e. Anaïs a quant à elle fait une première moitié de course groupée, tandis qu’elle a lâché le groupe en deuxième partie de course, gênée par une douleur au genou. Elle complète le podium en prenant la 3e place.


JUNIORS

Eddy a signé ce dimanche une très belle course. Il a accroché Axel et Simon durant une bonne partie de la course, pour lui aussi en finir à la 3e place. Lucas à quand à lui pris un départ moyen, tout en perdant de précieuses secondes au fil des tours, pour terminer 6ème.

ESPOIRS11270653_10202940838801810_6233665645944664282_o

Malgré un départ et une première partie de course très bien réussie par Gérard, un mauvais jour, associé aux problèmes techniques et à une chute lui ont coûté la victoire, et l’ont contraints à l’abandon.

Maxime, qui n’était lui non plus pas dans son meilleur jour, se classe 6ème.

MASTERS

Engagés chez les masters, Christophe Schaerer confie « Pour ma première course en championnat d’Alsace je savais que ça allait être dur physiquement alors je suis parti doucement et assurer chaque tour pour ne pas exploser et abandonner. Le parcours était cool et les supporters du CBC ont donné de la voix sur le parcours », tandis que Patrice Debord conclue: « Les sensations étaient bonnes. Le 3eme tour était plus difficile puisque j’ai dû rouler quasiment à plat à l’arrière. Course très positive suite aux nombreux encouragements et et la présence de mon frère Matthieu qui a également participé à l’épreuve. »

Photos Anne-Sophie Haverlant / CBC
Article Anaïs / Julien