Week-end du 8-9 juin

Le week-end qui vient de passer était rempli pour les jeunes vététistes du Chouet’Bike Club. Tandis que les plus grands ont pris, dès jeudi après-midi, la direction de la Bretagne, les plus jeunes se sont « contentés » de se rendre à Soultzmatt.

eddy locminé

En effet, ce week-end a eu lieu la 3e Coupe de France de cross-country, à Locminé. Les cadets et juniors, accompagnés de Gérard S., Salvatore P. et Andreas E. sont donc allés user leurs pneus sur les terres bretonnes, sur un circuit ludique mêlant des « coups de cul » et des descentes toboggans, ce qui le rendait ainsi très dur sur le plan physique. Malgré les orages de la veille et les pluies du matin, les Chouet’Bikers ont eu droit à des chemins totalement secs pour leur course.

 

 

victor locminé

 

Les premiers à s’élancer, les 3 cadets Eddy S., Victor L. et Lucas P., ont eu droit à une course un peu plus longue que la durée habituelle. Eddy, qui est resté régulier au cours de ses 3 tours de course, franchit la ligne d’arrivée à la 98e place, Victor et Lucas, pris dans une chute dès le départ de la course, ont eu un peu plus de mal et finissent respectivement 156e et 171e.

 

 

 

gérard locminéLes 2 derniers Chouet’Bikers à s’élancer sont les juniors Gérard S. et Julien L. Habituellement accompagnés de Maxime S., ce dernier n’a pas fait le déplacement, invité par le Préfet haut-rhinois suite à son titre de meilleur apprenti d’Alsace… ! Ils n’étaient donc que 2 à défendre les couleurs village-neuvoises en s’élançant pour 3 tours et demi du circuit. Un peu en peine sur les 2 derniers tours, Gérard réussit tout de même à se hisser à la 47e place de la course, tandis que Julien, « collé » d’après ses dires, réussit tout de même à boucler sa course complètement malgré 2 derniers tours plus lents, en finissant 129e.

 

julien Locminé 2

Prochaine échéance nationale pour ces coureurs : les Championnats de France les 13 et 14 juillet à Auron (06), reste à savoir lesquels auront la chance de faire partie de la sélection alsacienne…

(photos : PixelBike)

 

Les pupilles, benjamins et minimes se sont eux retrouvés dimanche matin dans la forêt de Soultzmatt pour un entraînement d’orientation, en vue de la compétition du 29 juin, dans le cadre du TRJV. Venus en grand nombre, ces compétiteurs ont eu l’occasion de s’élancer sur un terrain inconnu, avec sous les yeux une carte leur présentant diverses balises à rapporter. Et à ce jeu-là, tandis que certains semblaient réussir aisément, d’autres étaient bien contents d’avoir droit aux conseils avisés d’Anaïs, Eric, Laurent et des quelques papas présents sur place !!

 

Rendez-vous samedi après-midi au Lac Blanc pour tous les compétiteurs (pupilles à cadets), en mode descendeurs !

 

Et un petit bonus, voilà le dernier des cinq coureurs village-neuvois présents à Locminé … sous les yeux experts des deux Gérard ! Voilà à quoi servent les reconnaissances 😉 (merci Eddy et Victor de m’avoir parlé de l’existence de cette photo !! Bruno Donnangricchia)

lucas Locminé