Après la première manche de Coupe de France à Saint-Raphaël lors du dernier week-end du mois de mars, c’est à Saint-Pompon (Dordogne, 24) qu’était donné le rendez-vous ce samedi 4 mai 2013 pour les coureurs de Village-Neuf. Vendredi, départ à 6h de Village-Neuf, déchargement et installation dans notre hébergement, puis reconnaissance du circuit, rendu humide par la pluie du matin. Circuit exigeant d’un point de vue technique mais surtout physique.
Samedi, les cadets sont les premiers à s’illustrer dès 14h. Les conditions météo ont permis aux 188 cadets de rouler sur un circuit totalement sec, rendant l’intégralité du parcours faisable sur le vélo.
Eddy, parti sur la seizième ligne (sur 17) compte tenu de son abandon à Saint-Raphaël, soit aux alentours de la 180ème place, a fourni un effort régulier et intensif afin de remonter pour franchir la ligne en premier Village-Neuvois à la 92ème place. Lucas a réalisé également une belle course, en s’affirmant un peu plus. Il termine à la 160ème place, suivi de Victor, 172ème.
Pour les 192 juniors partants, le départ prévu à 15h45 a été finalement donné à 16h, compte tenu du temps de course trop important pour les cadets (problème n’ayant pas été résolu chez les juniors, chez qui le premier a terminé avec 1h39 de course… soit 15 minutes de plus que le temps réglementaire). Pour Gérard, c’était la reprise sur le circuit national après sa longue convalescence. Le repêchage lui a permis de partir en cinquième ligne, pour rallier la ligne d’arrivée à la 68ème position, après avoir souffert de crampes. Étant donné qu’il n’a repris les entraînements que la semaine passée, il va sans dire que c’est de bonne augure pour la suite.
Maxime, parti en 8ème ligne, termine avec de bonnes sensations à la 92ème position, après avoir signé une belle remontée, puisqu’il a été gêné par une chute lors du départ. Julien, quant à lui parti en 11ème ligne, a fourni un gros effort dans le premier tour mais en a subi les conséquences par la suite. En manque de sensations, il termine à la 149ème place.
Maintenant place à un peu de recup… de courte durée puisque la plupart de nos coureurs seront présents au relais de Giromagny ce jeudi 9 mai.