Ca y est, la saison 2013 est bel et bien lancée. En effet, le groupe Coupe de France était au départ de la Coupe de Lorraine à Epinal le 24 mars pour se remettre en jambe. Plutôt pour faire le point au niveau de la technique et de la gestion d’effort que pour réaliser une réelle performance, nos coureurs se sont bien prêtés au jeu.
Il était temps de se remettre dans le bain de la compétition, puisque se tenait le week-end passé (29 au 31 mars) la première manche de la Coupe de France à Saint-Raphaël (83).
Lucas Pollina et Eddy Steiblé ont pu bénéficier des conseils de leurs coéquipiers pour leur première ! Arrivée vendredi après-midi, puis reconnaissance du circuit, rendu humide par les précipitations des jours précédents. Le lendemain, c’était les cadets, Eddy, Lucas et Victor, qui prenaient le départ dès 13h45, sur un circuit très boueux et glissant en raison de la pluie, tombée toute la nuit… Eddy, partant en deuxième ligne, a su prendre un bon départ, mais a malheureusement été contraint à l’abandon… En effet, fâcheuse habitude de certains modèles Scott carbone, il a perdu à plusieurs reprises sa roue arrière…
Lucas et Victor ont quant à eux fait de leur mieux pour se classer, avec un départ loin sur la grille de départ.
Victor passe la ligne d’arrivée en 188ème position, Lucas est 195ème.
À 15h30, au tour des juniors de s’exprimer. Partant en 5ème ligne, Julien a pu bénéficier d’un bon départ, mais des soucis de transmission l’ont handicapé tout au long du circuit boueux, en le contraignant n’utiliser que le grand plateau… ou à marcher ! Quant à Max, parti loin sur la grille, il nous a réalisé une très belle première course chez les juniors, grâce à « son vélo qui donne des ailes », disait-il ! Il finit à la 107ème place, tandis que Julien est 146ème.
Maxime dans l’effort… Et une photo qui témoigne des conditions !
Ce dimanche, c’est au départ du relai de Mulhouse, au Waldeck, que s’aligneront nos coureurs. 2h pour les cadets, 3h pour les juniors, il faudra parcourir le maximum de tours de circuit durant ce timing… Plus d’infos durant la semaine prochaine !