Cyclo-cross Saint-Bernard: La saison est lancée

Ce dimanche 26 octobre a eu lieu le cyclo-cross de Saint Bernard. Les Chouet’Bikers étaient au rendez-vous en ce premier jour sous l’heure hivernale et étaient inscrits dans les tableaux de la catégorie benjamins jusqu’aux espoirs.

C’est Maurane T. qui a ouvert le bal chez les benjamines. Seule féminine engagée dans cette catégorie, elle a profité de l’organisation d’une course jeunes, ce qui n’est pas toujours le cas en cyclo-cross, pour s’initier à cette discipline. Romain D. était également de la partie, et termine à une honorable 3ème place !

10252140_656838171096807_5051502512096324172_n

Les minimes se sont élancés les premiers avec pour représentants du CBC les Julien² (J. Troendlé et J. Kien). Même vélo, même envie de gagner, ils furent indissociables durant la course,.. ils ont fait les 20 minutes d’effort roue dans la roue pour au final finir à une bonne 9ème place ex aequo.

Chez les cadets, Loïc et Lucas Kien ont pris le départ pour 30 minutes de course. Sur le circuit assez sec mais déjà bien marqué par les nombreux passages des courses précédentes et les reconnaissances, Lucas se place en 5ème position. Loïc, non avantagé par son VTT sur cette course de cyclo-cross tire son épingle du jeu et finit 6eme, non loin de son partenaire de club.

Dans la catégorie des féminines, peu nombreuses, Anaïs était également sur la ligne de départ pour défendre les couleurs du club ! Elle en termine à une honorable 2nde place, seul podium de la journée pour le CBC…

En junior Lucas Pollina et Victor ont fait comme leurs jeunes partenaires quelques dizaines de minutes plus tôt: côte à côte, ils ont fait la course ensemble. Cependant, sur le dernier tour, Lucas, certainement fatigué de sa semaine en tant qu’animateur aux animations de Village-Neuf n’a plus accroché son coéquipier et finit 5eme junior, juste derrière Victor 4ème de cette catégorie.

Victor, 4ème chez les juniors

Les espoirs ont pris le départ plus tard dans l’après-midi. Maxime, nouveau dans cette catégorie s’est élancé aux côtés de Damien Mougel, sociétaire du VS Eguisheim et champion d’Alsace en titre. Malgré cet adversaire de taille, Maxime se classe à une bonne 16ème place au général et 5ème espoir!

En l’absence des frère Steible (Gérard et Eddy) le CBC n’était pas présent sur les podiums masculins. Mais pas d’inquiétude, puisqu’ils sont en période de coupure imposée par leur planification d’entraînement du Pôle Espoirs de Besançon. On devrait donc bientôt les revoir sur les circuit de cyclo-cross, d’ici une à deux semaines… A suivre !

 

Article Victor Lhoest, Photos A. Tscheiller