TRJV de Fumay 2018

TRJV de Fumay 2018

Pendant que la plupart de nos jeunes se perfectionnaient lors d’un stage à la Clausmatt le week-end dernier, une petite délégation du Chouet’Bike se rendait à Fumay dans les Ardennes, pour le premier des deux TRJV 2018.  Quatre compétiteurs étaient inscrits pour cette événement:

  • – Maël Debord (Benjamin I)
  • – Romain Debord (Minime II)
  • – Théo Ruher (Minime II)
  • – Tristan Vuffray (Minime II)

Pas moins de 5 heures de route sont nécessaires pour rejoindre Fumay, et c’est aux alentours de 15h30 samedi que notre petite équipe est arrivée sur le lieu des compétitions. Après une reconnaissance du circuit de Cross-Country, nos compétiteurs ont chaussé leurs basquettes et mis leurs casquettes pour une inspection du tracé de la descente à pied. La présence de Mathieu Debord, frère de Patrice, s’avère précieuse lors de la reconnaissance et son expérience aide nos jeunes à soigner leurs choix de trajectoire. Ensuite direction l’hôtel, douche, repas et dodo pour tous car pas moins de trois épreuves attendent nos Chouet’Bikers dimanche: DH, Trial et XC!

IMG_1563.JPG

Dimanche matin, petit changement de programme à notre arrivée sur le site: les benjamins commenceront par la DH au lieu du Trial, les minimes par le Trial au lieu de la DH. Après un changement de tenue et de pédales ainsi qu’un briefing, place aux compétitions. Maël se concentre sur sa descente pendant que les trois minimes reconnaissent la première zone de Trial. Au final de ces épreuves, Maël fait le 4ème temps des Benjamins en DH, Théo est 2ème du Trial, Tristan 3ème et Romain 7ème. Théo fait une petite erreur et chute, ce qui lui coûte la 1ère place, Tristan survole une porte et perd 10 points, Romain commet quelques petites erreurs également. Mais le niveau est vraiment excellent! Une très bonne entame de TRJV. A noter que la météo est de notre côté et qu’après quelques nuages matinaux, le soleil fait son apparition et réchauffe le terrain des compétitions.

Ce sont maintenant les minimes qui roulent sur le tracé de DH et Maël qui part avec Patrice sur les zones de Trial. Il fera un Trial « moyen », en dessous de ses capacités et prend la 14ème place. On en sait, à ce moment, peu sur les résultats de DH, si ce n’est que Romain semble avoir fait le meilleur temps des deux manches courues pas les minimes. Après l’affichage des résultats finaux, Romain est bel et bien 1er minime, Tristan 2ème et Théo 4ème.

2018-04-08-PHOTO-00000063.jpg

 

Après s’être restauré et reposé, nos jeunes récupèrent leurs VTT transformés en mode XC par leurs papas et tontons mécaniciens. Après un dernière reconnaissance et un bon échauffement, direction la grille de départ du XC. L’appelle sera fait en fonction du classement de la Coupe Grand Est actuel, ce qui ne favorisera pas nos Chouet’Bikers. Ceux-ci n’ayant courus que deux courses contre 4 ou 5 pour certains, ils se retrouvent en 2ème voir 3ème ligne! Maël, après un départ difficile, prend un bonne 9ème place. A noter qu’il fait chaud sur le circuit et que les coureurs finissent épuisés. Chez les minimes, Théo et Romain font eux aussi un excellent départ et remontent tout de suite aux avants postes. Tristan est pris dans le traffic mais pourra remonter rapidement en 5ème puis 3ème position. C’est ensuite un vrai festival de nos jeunes qui roulent les trois en tête! Romain prend une légère avance sur Théo et Tristan, puis Tristan passera Théo. A l’arrivée et après une course d’anthologie, nos jeunes nous offrent un triplé bleu et blanc: Romain 1er, Tristan 2ème et Théo 3ème. A noter également du côté alsacien l’excellente 5ème place de Jules Gallerne du VP Heimsbrunn en minime, ainsi que les premières places de Anna et Nicolas Stocky, la 3ème place de Pauline Barral Barron, la 4ème place de Mathilde Guyon et la 2ème place de Hugo Goepfert en Cadet. Un super cross pour notre ancienne région…

 

Au classement général des trois disciplines, Maël termine à la 10ème place en Benjamin. En minimes, Romain est 4ème, Théo 3ème et Tristan 1er. Nos Chouet’Bikes n’ont donc pas fait le déplacement pour rien (en plus, certains ont après la course pu goûter aux spécialités locales!).

 

2018-04-08-PHOTO-00002150.jpg IMG_7208.JPG

 

 

 

Retrouvez toutes les photos de ce week-end ci-dessous ou ici: https://photos.app.goo.gl/Q7uy008hGot2rDBY2

Les photos de Maryline et Raphaël Gallerne sont disponibles ici: 1ères épreuves  –   2èmes épreuves  –  Cross-Country

Merci à Maryline, Raphaël, Mathieu et Patrice pour toutes les photos et vidéos!

 

Response code is 400

One thought on “TRJV de Fumay 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *