Les compétiteurs en stage à Hunawihr

Ce week-end, tous les compétiteurs étaient conviés à un stage sur les hauteurs de Hunawihr, dans le vignoble alsacien, afin de se remettre en jambe pour la saison, qui arrive maintenant à grand pas.

Départ de Village-Neuf samedi en début d’après-midi, puis entraînement au Cross-Country sur les chemins de Ribeauvillé !

Tandis que les plus petits s’amusaient tout en apprenant à mieux manier leurs montures ou utiliser correctement leurs vitesses sous l’oeil de leur coach du week-end, Thierry, les catégories TRJV reprenaient leurs repères techniques et physiques avec Laurent, tandis qu’Eric a pris en charge les plus grands (groupe Coupe de France) qui ont fait plusieurs exercices d’intensité pour se préparer aux courses à venir. Ils prendront le départ de la coupe de Lorraine à Épinal le week-end prochain, puis celui de la première manche de Coupe de France à Saint-Raphaël (83) dès le 30 mars !

Gérard, Bernard et Roger, aussi de la partie, s’affairaient quant à eux du côté de la descente d’Hunawihr afin de la préparer au mieux pour l’entraînement du dimanche.

Après avoir bien mouillé les maillots, repos bien mérité ! Direction la Clausmatt pour reprendre des forces et se reposer pour les fatigues à venir…

Au réveil, surprise : un manteau blanc nous attendait pour le réveil musculaire… qui n’a pas fait peur à nos jeunes coureurs, puisque certains ont même voulu renforcer encore leur préparation physique : série de bataille de polochons ! Petit déjeuner puis c’est reparti sur les vélos. Direction la descente pour tous les jeunes, encadrés par Gérard, Laurent, Thierry, Bernard et Roger, tandis que les plus grands sont allés à nouveau répéter leurs intensités sous forme de poursuites en cross-country plus bas dans le vignoble.

Remerciements à l’Imprimerie de Saint-Louis et à la Commune de Village-Neuf pour leur précieuse aide logistique !

 

Compte tenu des conditions météo, le retour a eu lieu plus tôt que prévu, tout le monde étant bien content de se mettre au chaud dans les véhicules ! Repas à Village-Neuf pour tous, puis retour à la maison, après un week-end sportif, le premier sans Papa & Maman pour certains, et des bons souvenirs dans la tête !

Pour la suite des événements, informations à suivre sur le site bien entendu, dès la semaine prochaine pour un bilan sur les performances de nos Chouet’Bikers engagés sur la Coupe de Lorraine d’Epinal !