Roc d’Azur 2014 !

Comment bien terminer la saison VTT ? Se rendre au bord de la mer pour une dernière compétition !

C’est ce que plusieurs Chouet’Bikers, petits et grands, ont décidé de faire cette année, et pour ce, rien de mieux que L’événement VTT rassemblant le plus de vététistes au monde, le Roc d’Azur ! Et le maillot a été représenté sur de nombreuses épreuves, et avec de superbes places pour les plus jeunes en particulier !

Petit récapitulatif du week-end :

Alors que les prévisions météorologiques n’étaient pas très encourageantes, la pluie et les orages ont au final plutôt bien épargné la Côte d’Azur.

Commençons alors par les exploits des plus petits Chouet’Bikers. Les courses des poussins à minimes (avec chacune plus de 200 concurrent(e)s au départ… !) se sont enchaînées sur le pré de la Base Nature le samedi après-midi avec un très beau soleil, sous lequel les deux premiers à briller ont été Nicolas S. qui finit à une magnifique 5e place, suivi de près par son copain Maël D. 10e. Juste après s’élançaient les pupilles, là encore les Chouet’Bikers se sont défendus pour finir dans le top 10, Romain D. et Théo H. finissent respectivement 6e et 7e, là où Hannah se classe 27e au milieu des garçons… et 3e fille !!!

Capture d’écran 2014-10-13 à 19.12.35

Chez les benjamins, on retrouve Julien T. à la 37e place et Julien K. à la 52e. Et enfin, chez les minimes, Alexandre B. finit ses 8km de course à la 27e place, là où Marlon, qui a eu un peu plus de mal sur ce type d’effort, se classe 125e.

A noter également que ces deux derniers ont participé la veille à l’épreuve « Kid Roc Ruelle », une épreuve de relais se déroulant dans les rues de Fréjus avec pour obstacles les trottoirs et autres escaliers.

Un énorme bravo à ces neuf jeunes Chouet’Bikers qui ont réussi à montrer le maillot village-neuvois à plus de 800km du domicile !

 

Continuons par les jeunes un peu moins jeunes ! Dimanche matin, sous un ciel cette fois-ci un peu plus gris et menaçant, se sont élancés les cadets et juniors, sur des circuits un peu plus longs, plus techniques et avec un peu (ou beaucoup..) plus de dénivelé ! A cet exercice, chez les cadets, Eddy S. prend un bon départ mais dans la montée se rend vite compte qu’il « n’a pas les jambes », il finit alors 35e (avec quand même plus de 200 partants !), là où un Alsacien monte sur la 3e marche, le Habsheimois Axel Z. Chez les juniors, sur un circuit de plus de 40km, Gérard S. remonte des places tout au long de la course pour finir à une très belle 10e place, une fois encore, un Alsacien prend la 3e place de la course, il s’agit de Simon G. (VCSMM).

Bravo également à ces garçons là !

roc 2014

 

Enfin, le Chouet’Bike Club a également été représenté par des adultes, et ce sur pas moins de quatre épreuves !

Tandis que certains ont décidé de prendre part à l’épreuve phare de l’événement, d’autres se sont élancés sur un marathon ou encore une course de distance intermédiaire… d’autres ont même troqué leurs montures individuelles pour un tandem !

Sur le Roc d’Azur, Laurent T. fait exploser les chronos, et finit 677e (sur 4100 arrivants !), très fier de lui, et il y a de quoi puisque (un peu) devant lui se trouvent Julien Absalon, Maxime Marotte, Christoph Sauser, … ! Christophe S. et François S. étaient également engagés sur cette épreuve, pris dans quelques bouchons, voire même stoppés pour cause de chute devant, leurs chronos sont quelque peu faussés (mais c’est pareil pour tout le monde !), ils se classent alors 1534e et 2821e.

Sur l’épreuve Marathon (avec un peu plus de 80km à parcourir…et plusieurs bonnes montées !), Patrice D. termine 801e, à 800 places donc d’un autre Alsacien.. Maxime Marotte qui remporte l’épreuve !! Il était accompagné (au départ…) de David R. !

Sur le Mid Roc, épreuve d’un peu plus de 40km, on retrouve François S. (oui oui, certains enchaînent plusieurs courses dans le week-end !) à la 231e place, Gabriel M. à la 346e et Salvatore P. à la 526e.

Enfin, grande première, des licenciés du Chouet’Bike Club se sont élancés sur l’épreuve Tandem ! Marc G. a piloté, Gérard S. (père !) a pédalé… et malgré des crevaisons et autres problèmes de chaîne, ils terminent 117e sur plus de 240 partants !!

D’autres licenciés ne se sont pas risqué à la compétition, préférant « se la couler douce » et profiter du paysage sur des randonnées !

 

En tout cas, félicitation à tous !

 

Et puis… on remet ça l’an prochain 😉