Saison lancée pour les plus grands !

Dimanche dernier, les plus grands du Chouet’Bike Club ont ouvert le bal des courses de la saison 2012. En effet, Anaïs, Victor, Anthony, Lucas P., Gérard, Maxime et Julien sont allés s’aligner parmi les coureurs lorrains lors de la 2e manche cross-country de la Coupe de Lorraine qui s’est déroulée à Epinal, sous un grand soleil et une  forte chaleur pour un mois de mars !

C’était l’occasion pour Anaïs, Victor, Anthony et Lucas de s’élancer une première fois sur un circuit « cadet », pour Julien sur une distance « junior », tandis que Maxime et Gérard ont pu retrouver leurs sensations de l’année 2011 puiqu’ils restent cadets cette année encore. Cette course a également permis aux quatre participants de la 1e manche de la Coupe de France (Victor, Maxime, Gérard et Julien) de peaufiner leur préparation pour ce rendez-vous, qui aura lieu samedi 31 mars à Saint-Raphaël.

Pour cette première, les cadets ont montré de belles choses : Gérard, après une superbe remontée peu de temps après le départ, a eu quelques « désordres gastriques » mais remontera tout de même sur son vélo pour finir à une belle 7e place ! Maxime, quant à lui, a préféré rester en compagnie de la championne de France Junior 2011 pendant toute la course pour finir à une très honorable 14e place ! Enfin Anthony, Victor et Lucas P. qui découvraient les circuits de Coupe de Lorraine et les distances cadet, ont montré qu’ils avaient eux aussi des ressources, et finissent respectivement à la 28e, à la 30e et à la 38e places. Pour finir, Anaïs a pu se frotter à une concurrence féminine un peu plus nombreuse qu’elle ne l’est habituellement en Alsace et se place ainsi 3e pour sa première course en cadette. Le seul junior du club a lui aussi montré que sa préparation pour Saint Raphaël était en place, puisque c’est avec de bonnes sensations, après une semaine chargée en entraînement, qu’il termine à la 13e place.

Tout ce petit monde est désormais attendu sur les échéances régionales, voire nationales pour certains ! Souhaitons-leur tout de bon pour la suite de la saison 2012.

A noter aussi, que l’espoir du club, Lucas G., est lui allé rouler à Véria, manche de la Coupe de Franche-Comté, avec les autres membres de son team (Cube Giromagny VTT), où il s’est placé 7e de l’épreuve majeure (espoirs, séniors, masters 1, masters 2) remportée par Fabien Canal… et au pied du podium espoir. Lui aussi sera sur la grille de départ à Saint-Raphaël, le dimanche après-midi.

 

(pour les photos, c’est par ici !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *