XC Sainte-Croix-en-Plaine

XC Sainte-Croix-en-Plaine

Le dimanche 02 avril s’est déroulé une épreuve cross-country à St-Croix-en-Plaine, comptabilisée pour la coupe Grand Est FFC.

Cette course animée au micro par le président du vélo club de SCP Philippe Lambert est réputée rapide et roulante aux abords de l’Ill. Heureusement la météo capricieuse a laissé place au soleil au grand bonheur des concurrents.

Les organisateurs peuvent se féliciter de la présence d’environ 300 concurrents venant des différents coins de la nouvelle région Grand Est.

9h45 C’est parti pour le départ des poussins : Liam WUCHTER 2e avec un départ en dernière ligne arrive quasi æquo avec le premier coureur. Nicolas IANNONE BINGLER 12e.

Chez les pupilles : Maël DEBORD s’accroche à la tête de course et décroche la 3e place ; Etienne OBERLE malgré un problème mécanique arrive 8e et Tom MOREAU 15e.

Chez les benjamins : 50 concurrents étaient présents sur la ligne de départ ! Lionel RICHERT 8e et Nicolas STOCKY 9e arrivent ensemble, ensuite les duos Raphaël EHRET 15e et Nathan PILLONEL 16e ; Luca WUCHTER 18e et Yann SAND 19e partis en dernière ligne, ont fait un gros effort pour remonter dans le top 20 ; Auguste OBERLE 24e ; Florian LITSCHIG 43e et Noé WANNER 44e et enfin Maurice WIEN 46e et Justin RUEHER 47e.

Un grand bravo à Florian, Maurice et Justin qui ont participé à leur première course !

Chez les minimes filles, Manon SCHLOTTER  monte sur la 3e marche du podium suivi de Hannah STOCKY 4e.

Minimes : 47 concurrents étaient au départ des garçons ! Nathan LARROUY 37e ; Valentino IANNONE BINGLER 31e ; Martin BAUMLIN 28e ensuite arrive Tristan VUFFRAY 9e et Romain DEBORD 7e. Théo RUHER a mangé un lion au petit déjeuner puisque dès le départ il s’est accroché au coureur de tête Léo KRAEMER du Road Team pour terminer 2e au sprint à 1″ du vainqueur.

Notre cadet Julien KIEN a réalisé une belle performance en montant sur la 3e marche du podium aux côtés de HAGENSTEIN Titouan et RUHLMANN Théo qui couraient à domicile.

Chez les juniors Benjamin BURTZ monte lui aussi sur la 3e marche du podium « j’avais de bonnes sensations mais c’était difficile de partir seul sur un circuit aussi rapide du coup, j’étais dans un groupe de 4 puis de 5 tout au long de la course pour finir 3e junior ». Loïc MINERY 5e sauve les meubles après un mauvais départ et un problème mécanique qui l’empêche de revenir sur le groupe de tête.

Et enfin chez les Espoirs : Maxime SCHLOTTER s’est accroché avec « des sensations bien meilleures que celles de la Coupe De France, j’arrive à prendre la 1e place en espoir et une 4e place au scratch ». Abandon de Lucas POLLINA et Gérard STEIBLE : « grosse déception, car j’étais physiquement très bien et dans le groupe de tête avec Laurent Spiesser et Cédric Beil sauf que sur une relance ma chaîne se casse … donc fin de course pour moi… »

Une pensée pour Anaïs MINERY qui a dû stopper les entraînements et les courses, elle est en convalescence et « j’espère revenir en forme pour la troisième coupe de France ! » Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

 

Comme précisé dans l’article « XC de Habsheim », un grand nombre de nos chouet’bikeurs viennent d’intégrer une nouvelle catégorie plus difficile, mais il ne faut surtout rien lâcher !

Un grand bravo à tous nos chouet’compétiteurs

et

à très bientôt pour des entrainements et des stages spécifiques …

Les photos c’est ici

Les résultats du classement ici 

Laisser un commentaire