Retour… Coupe de France 3 à Super-Besse, Championnat de France aux Gets

Avec de longues semaines de retard, voilà un petit retour en arrière sur les épreuves des 8 et 15 juillet, à savoir la troisième manche de la Coupe de France à Super-Besse (Auvergne,63) et le Championnat de France VTT XC aux Gets (Rhône-Alpes,74). Le premier point commun entre ces deux courses est sans aucun doute les conditions météorologiques exécrables ayant transformé les épreuves en réels parcours du combattant !

Coupe de France 3, 7-8 juillet :

Le samedi 7 août, c’est Anaïs qui ouvrait le bal et réalise une belle course en finissant 27ème avec un petit plateau capricieux qui l’obligeait à pousser le vélo lors des passages les plus escarpés.

 

Le dimanche, les cadets s’élancaient pour deux longs tours ! Gérard réalise une superbe course malgré sa forme mitigée et finit à une belle 6ème place ! Maxime prend quant à lui la 89ème place, Victor est 169ème. Julien termine 83ème, victime d’un problème technique dû à la boue (qui le poursuivra malheureusement la semaine suivante aux Gets) l’obligeant à faire de nombreux passages à pied.

 

 

Suite à cette course difficile, les sportifs n’ont pas pu bénéficier d’une semaine de repos complet puisqu’ils avaient déjà la tête au week-end suivant… Rentrés tard dimanche soir, une sortie de récupération était sur le programme de chacun le lundi, ainsi qu’un entraînement collectif mardi et mercredi.

 

Championnat de France, 14-15 juillet :

 

Mercredi après-midi, direction Morzine pour rejoindre le centre d’hébergement de La Chaumine afin de se préparer au mieux pour le Championnat de France !

Anaïs, dans un jour de grande forme, termine à la 11ème place, après avoir perdu des places dans le deuxième tour puisqu’elle pointait à la 6ème place dans le premier tour ! Elle a pu, comme la semaine précédente, bénéficier d’un circuit plus sec que les garçons le lendemain, puisque la pluie ne s’est invitée que le samedi soir…

Le dimanche, c’était aux cadets de prouver de quoi ils étaient capable, avec notamment Gérard qui pointait à la troisième place du classement général de la Coupe de France, et prenait donc le départ avec une certaine pression sur ses épaules… A l’arrivée, ce sera une grande déception inexpliquée avec sa 45ème place, qui sera par la suite expliquée par des examens médicaux. Maxime finit à la 98ème place, Victor à la 129ème. Julien, handicapé une fois de plus par des sauts de chaîne incessants, n’a pu prendre sa vengeance de Super-Besse et finit à la 104ème place.

Tous les cinq peuvent être fiers de leurs prestations, compte tenu des conditions dantesques auxquelles ils ont du faire face ! Félicitations également à Laurent qui a pris en charge les jeunes dès mercredi. Eric, quant à lui, les a retrouvé le vendredi soir.

 

Photos www.pixelbike.com

Laisser un commentaire