XCO : TRJV et Coupe d’Alsace de Hunawihr

XCO : TRJV et Coupe d’Alsace de Hunawihr

 

Week end chargé pour le Chouet’Bike Club qui a organisé le week-end dernier deux compétitions sur les hauteurs du petit village de Hunawihr, labellisé plus beau village de France sur la route des vins d’Alsace. Samedi était organisée la descente (DH) et dimanche le crosse-country (XCO), les deux courses comptant pour le TRJV ainsi que la coupe d’Alsace pour les grands.

IMG_0680

Les bénévoles du CBC se sont activés très tôt pour accueillir dans les meilleures conditions tous les participants. Les parcours des différents XCO sont opérationnels sous la direction de Patrice D. Andy et Gérard :  débroussaillés, balisés, élagués. Côté buvette, les crêpières chauffent ainsi que le four à tartes flambées.

Les difficultés ainsi que la durée des courses sont croissantes en fonction des catégories. Le XCO commence fort par de belles montées afin d’atteindre les hauteurs de Hunawihr. Ensuite la course continue dans des couloirs de végétations dans les sous bois, une traversée de ruisseau, ainsi que des descentes techniques difficilement praticable à pied. La pluie a décidé d’épargner nos concurrents mais la boue reste présente.

Chez les poussins, après un mauvais départ suite à une roue coincée dans une gouttière, Etienne s’énerve et ça lui réussit plutôt bien car il rattrape dès le premier tour son retard pour terminer 1er. Liam se retrouve en deuxième position.

Chez les pupilles, Yann a allumé son cardio dès le départ et à maintenu le rythme toute la course suivit de Nicolas 2ème, Lucas 4ème, Maël 5ème malgré une chute. Abandon de Tom.

Hannah termine 4ème chez les benjamines.

Chez les benjamins, Romain 1er a creusé un bel écart, suivit de Théo 2ème, Tristan 4ème poursuivit dans sa roue il a gagné sa place au sprint, Martin 8ème, Lionel 10ème, Valentino 12ème, Nathan P. 15ème, Raphaël 16ème, Auguste 17ème et Noé 19ème.

Minimes filles : Abandon de Manon.

Minimes garçons : « Le départ était vraiment puissant, j’étais mal parti c’était dur à suivre. Ensuite j’ai pu remonter à la 3ème place car c’est un circuit qui me convient bien : les montées sont assez courtes et raides avec de belles descentes techniques »  Julien K.

………………………………..

Dames : Anaïs 2ème avec une chambre à air qui a éclaté en pleine course.

Juniores : Maurane est venue observer la course juste pour changer d’air car elle est en pleine période d’examens pour son BAC S.

Cadet : Alexandre 5ème.

Juniors : Eddy 2ème, Loic 3ème : « J’ ai tout d’abord trouvé le circuit bien physique et technique à la fois mais j’ai réussi à gérer et à garder ma place tout au long de la course. Je suis très content de moi. » Benjamin 4ème : « Le circuit était costaud avec une première bosse assez longue. Pour ce que est de la course je suis satisfait puisque j’ai roulé pendant 4 tours avec un bon rythme pour au final faire 4ème. Je ne pouvais pas espérer mieux. »

Espoirs : Abandon de Gérard suite à un problème technique au niveau de la patte de dérailleur.

Hommes : Geoffrey 5ème.

 

Un vin d’honneur offert par la marie à clôturé la réussite de ce week-end. Avec la présence de monsieur le maire de Hunawihr : M. Gabriel Siegrist.

 

Un grand bravo à tous les chouet’Bikeurs !

et

Un grand merci à tous les bénévoles du club, sans qui rien ne serait possible !

IMG_0729

Toutes les photos de la course c’est par ici

 

 

IMG_0685-2
Magnifiques coupes réalisées par la famille Debord pour le XCO TRJV.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *