Coupe de France – Marseille 2019

Coupe de France – Marseille 2019

Voici les résultats et impressions de nos coureurs, tous membres du nouveau « CBC Elsass’Team Velotop », ayant participé à la coupe de France de Marseille le week-end dernier, sur un circuit difficile qui laissait peu de repos aux coureurs. Retrouvez toutes les photos du week-end ici: https://photos.app.goo.gl/y6zn2KTE3dyfM5N16

 

 

 

 

 

Eddy Steiblé: « Au niveau du Team ça faisait plaisir d’enfin se déplacer tous ensemble sur une échéance nationale ! Ensuite le week-end a commencé  avec un XCE mitigé entre une bonne manche qualif et des poules ratées à cause d’un saut de chaîne en quarts… 14ème au final alors que la finale était largement atteignable. Sur le XCO je fais un départ moyen mais j’arrive tant bien que mal à me mettre dans la course jusqu’au moment où, en pleine relance, je heurte cette spectatrice qui traverse et que j’envoie au tapis, inconsciente et dans un sale état… Un épisode qui me sort de ma course pendant environ un tour et qui me fait perdre quelques places.. tout de même content d’assurer un top 50 pour la reprise surtout sur une HC UCI U23. On fera mieux à la prochaine ! »

 

Gérard Steiblé: « Je suis plutôt content du XCE car j’ai réussi à me qualifier en poule sans que je m’entraîne forcément pour la discipline ! Pour le cross de dimanche je suis déçu de pas avoir pu m’exprimer correctement sur le vélo. Je me suis blessé sur une chute au départ et j’étais handicapé par ma cuisse ! Donc revanche à prendre à la prochaine ! ».

 

Julien Kien: « il y avais une bonne ambiance pour notre première coupe de France tous ensemble, tout le monde a bien roulé, a appris des choses, personnellement sur un circuit qui me plaisait bien j’ai été bloqué à cause d’une chute au départ, puis au bout de quelques minutes de courses je casse ma pédale, je suis triste de pas pouvoir montrer ma forme mais bon la prochaine c’est la bonne ».

 

Valentino Iannone Bingler: « Au départ, j’étais bloqué par une chute puis par les bouchons. J’ai réussi à me faufiler mais avec la fatigue du départ j’ai perdu plus de 60 places et chuté. Sur le dernier tour, la forme est revenue et j’ai pu rattraper plus de 20 places pour finir 200ème ».

 

Romain Debord: « Je trouve que j’ai fais un bon départ, mais je me blesse au tibia lors d’une chute au 1er tour ce qui m’empêche de m’exprimer pleinement, mais le bilan est positif et je suis satisfait de ma 48ème place ».

 

Théo Ruher: « A la reco du circuit vendredi j’ai fait une chute qui m’a ouvert le coude et fait un hématome à la hanche. Le départ samedi était assez bien mais dans les bouchons on ma tapé le dérailleur ce qui m’a posé problème pendant toute la course. J’ai du aller 2 fois  en zone technique pour essayer de régler le problème. Mais sans succès. En remontant les places j’ai encore fait une chute. Déception mais on essayera de faire mieux à la prochaine… ».

 

Tristan Vuffray: « J’ai pris un bon départ dans le top 10, mais perdu des places dans la 1ère montée et suite à une chute dans l’entrée de la zone technique. Je remarque ensuite que ma selle est de travers et descend petit à petit. J’ai donc du faire pratiquement un tour en danseuse et m’arrêter en zone technique pour réparer ce qui me fait perdre une trentaine de places. Je finis la course dans le dur, plus de jambes et plus de souffle. Je n’arrivais plus à me mettre à fond. Vu la difficulté de ce week-end de course, je reste satisfait et positif pour la suite ».

 

Gérard Steiblé (Team Manager): « Pour moi ce week-end à été une réussite sur le plan de la cohésion du groupe. Le travail accompli en amont a de ce point de vue là a porté ses fruits. Les résultats ont été à la hauteur de mes attentes, avec un bémol bien sur rapport aux ennuis techniques de Julien et Théo. Cela a aussi révélé certains éléments qui nuisent au bon fonctionnement que nous travaillerons à optimiser. »

Merci aux accompagnants et bénévoles ayant aidé au bon déroulement de ce week-end!

 

 

 

Laisser un commentaire