La finale de la coupe de France à Méribel

La finale de la coupe de France à Méribel

Le week end dernier nos chouet’bikeurs se sont déplacés en Savoie pour la finale de la coupe de France et World Séries de cross-country dans la station de sports d’hiver de Méribel (Auvergne-Rhône-Alpes).

Pour Loic (juniors) le circuit l’a séduit car technique et physique à la fois. Suite à un très bon départ, il craque un peu au deuxième tour pour finalement remonter à la 88e place et 50e français. Eddy également en juniors : « Méribel est pour moi le meilleur circuit que j’ai jamais fait, c’est de la folie du début à la fin avec tous les passages techniques. J’ai même pris beaucoup de plaisir dans les bosses alors c’est dire…« . Hyper satisfait Eddy se classe 31e et 14e français ! De loin sa meilleure performance de la saison nationale et internationale. « Et pour résumer ma course : du plaisir maximum du début à la fin ». Quand à Maurane (juniores) malgré un mauvais départ et une course plutôt éprouvante cette course reste tout de même une belle expérience pour elle.

Alexandre chez les cadets est lui aussi très satisfait : « Une très bonne course depuis longtemps, les jambes et le mental était plus présent qu’à Oz et qu’à Montgenèvre et le circuit me plaisait beaucoup donc ça m’a aidé moralement ». Bloqué au départ comme dans toutes les courses, il remonte de la 90e à la 68e place qu’il gagne au sprint. Les entrainements sont enfin récompensés !

Gérard, après un bon départ en première ligne puis malheureusement un déraillement, ses jambes tiennent le coup et le propulse de la 25e place à la 4e place en espoirs et 6e au scratch. Ce circuit est pour lui « le meilleur que je connaisse ! ». Maxime se place 58e au scratch et 34e espoir.  « J’étais bien en début de course mais j’ai chuté dans le pierrier et après plus de jus … «  Malgré cette déception, il positive en analysant ses progressions durant l’année. Pour finir Anaïs avait : « une pêche pas possible et un mental d’acier. C’était ma meilleure course de la saison je pense. Je termine 3e scratch dames, 18e espoirs et 11e espoirs française ! Très très contente de cette magnifique course. »

« C’est pour ce genre de circuit que l’on fait ce sport ! Maintenant place aux vacances et à la récup » conclut Eddy.

Nos chouet’bikeurs ont rangé leurs maillots de VTT pour enfiler leurs maillots de bain. Direction le soleil, la mer et le sable chaud pour certain. Les doigts de pied en éventail ils regarderont ce week end … les Jeux Olympiques à Rio !

copacabana-beach-brazil_729

 

JO VTT femmes Finale
sam. 20 août
17:30

JO VTT hommes Finale
dim. 21 août
17:30

Merci à Mickaël Schlotter pour la photo de la Une.

Laisser un commentaire