Trial de Kembs : belle performance collective !

Trial de Kembs : belle performance collective !

Une chance pour nos Chouet’Bikeurs, le trial de Kembs a été épargné par la pluie jusqu’à la montée sur le podium.
Cette épreuve était composée de 9 zones de compétition et une d’entrainement, logées aux abords de la forêt de la Hardt.
Vu la dimension du site, le trial s’est déroulé de manière fluide et sans trop d’attente, malgré le grand nombre de participants, une centaine d’inscrits ! Un beau succès pour les organisateurs de la SSOL.
Après le briefing de Christian Zingle sur les règles de la course Open Free*, chaque groupe de bikers s’est dirigé vers sa première zone de compétition pour une reconnaissance à pied de cinq minutes avec un représentant de son club.
Ensuite place au silence, à la concentration et à la performance dans les sous-bois de Kembs.TrialKembs2016-2
Dès cet instant, on n’entend plus que la précision mécanique des VTT, le bruits des rebonds de positionnement, les freinages contrôlés, les pédales qui touchent les obstacles naturels. On perçoit également les respirations coupées et le stress des parents, certains allant même se cacher lors du passage de leur enfant.
Les zones (chaque groupe devant en franchir trois) demandent une réflexion tactique de la part de nos jeunes techniciens, qui se sont bien exercés lors des derniers entrainements et les résultats sont au rendez vous.
C’est une belle récompense de constater que les podiums du trial étaient parés de bleu et de blanc hier après-midi dans toutes les catégories où le Chouet’Bike Club était représenté.
Dimanche prochain c’est au tour de notre club d’organiser sur son terrain la deuxième manche de trial du TRJV 2016. Cela nous permettra de valoriser les nouveaux travaux d’enrochement.

Sans plus attendre place aux très bons résultats du club ainsi qu’aux photos déjà mises en ligne :

Poussins (6 participants) : Etienne 1er qui a dominé sa catégorie.
Pupilles garçons (17 participants) : Nicolas 1er, Maël 3ème pour son premier trial, Yann 5ème, Liam 7ème, Tom 13ème.
Benjamines (8 participantes) : Hannah 1ère avec un sans faute.
Benjamins (24 participants) – un très beau quintuplé : Tristan 1er, Romain 2ème, Théo 3ème, Martin 4ème, Valentino 5ème, Nathan P. 10ème, Lionel 14ème, Raphael 17ème, Auguste 20ème, Noé 24ème.
Minimes filles (4 participantes) : Manon 3ème.
Minimes garçons (20 participants) : Julien 3ème.
Cadets (11 participants) : Pas de cadets en lice pour le club.

Un grand bravo !

* Cette nouvelle formule offrant plus de liberté aux compétiteurs mais des règles d’arbitrages bien plus complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *