Trial Vélotop de Kembs

Trial Vélotop de Kembs

Les jeunes coureurs du challenge Alsace et de la coupe Grand Est se sont retrouvés samedi 29 avril aux abords de la forêt de la Hart, à Kembs, pour le premier Trial de la saison 2017.  Cette course organisée par la SSOL Habsheim était mixte et se courrait aussi bien avec une license FSGT qu’une license FFC. Avec une météo clémente et un sol ayant bien supporté les intempéries des jours précédents, ce sont des conditions idéales qui attendaient nos participants. Lors du traditionel briefing d’introduction, Christian Zinglé rappel que certains points du réglement ont été changés et explique également la règle pour les coureurs utilisant un vélo de Trial. Pour ce qui est du réglement, les points bonus ont disparu et laissé place à des pénalités, une pour chaque appui (pied, épaule, pédale etc…). Celles-ci ne sont comptabilisées que lors d’égalité entre deux pilotes et laissent plus d’importance aux points des portes franchies avec succès. Les coureurs utilisant un vélo de Trial (respectivement n’utilisant pas leur vélo de XC) serront classés et leurs point seront pris en compte pour la coupe Grand Est mais pas pour le challenge Alsace.

Après le coup d’envoie et les premières reconnaissances, la concentration est maximum et la tension palpable. Aussi bien chez les participants que chez les parents et nombreux spéctateurs. Dans les zones aménagées, la difficulté varie mais est bien présente et chaque participant doit faire des choix aussi bien tactiques que techniques pour engranger un maximum de points et ne pas poser de pied au sol.

Chez les poussins, Liam Wuchter fait un sans faute et se classe 1er avec 62 points sur 62 et aucune pénalité. Nicolas Innanone Bingler est 6ème.

En pupille, Etienne Oberlé prend la 3ème place.

Chez les benjamins, Lionel Richert prend une belle 2ème place, Nicolas Stocky se classe 4ème, Yann Sand est 10ème, Luca Wuchter 12ème, Raphaël Ehret 15ème, Nathan Pillonel 16ème et Auguste Oberlé 20ème.

En minime garçon, Théo Ruher fait une superbe prestation et prend la 2ème place, Tristan Vuffray est 10ème, Martin Baumlin 11ème, Valentino Iannone Bingler 23ème et Nathan Larrouy 25ème.

En minime fille, Hanna Stocky se place sur la plus haute marche du podium avec une 1ère place, Manon Schlotter est 4ème.

 

Le 7 mai, les compétiteurs resteront en pédales plates et enchaîneront avec la compétition de Village-Neuf.

 

Encore une petite info, car certains membres du club s’étaient rendus à Poisson pour un combiné XC +DH de la coupe Grand Est. Romain Debord, malade, n’a malheureusement pas pu prendre le départ des compétitions mais son frère Maël montre sa forme actuelle et prend la 3ème place du XC et fait 2ème en DH ce qui lui permet de terminer à la 2ème place de ce combiné. Bravo!

 

Retrouvez les photos du Trial ici: https://goo.gl/photos/fHvYtypfY9pC7tuS9

 

Response code is 400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *